Eviter redéclenchèrent flow

Je pense qu’il y a plusieurs problèmes dans ton flow:

  • tu branches plusieurs sorties sur une entrée: des que l’une de ces sorties arrive à l’entrée ça déclenche la suite, et donc ça peut contourner certaines de tes conditions. Ou bien il faut utiliser des blocs ET (je me rapelle plus si ça s’appelle comme ça)
  • au début tu vérifie la variable « Lire » alors que la variable que tu changes par la suite c’est « Alexa SDB ». Ça ne peux pas marcher.

De manière générale, reposer sur l’ouverture de la porte ne me paraît pas la bonne solution, il vaudrait mieux se reposer sur l’état de la lumière de la salle de bain (si elle est systématiquement allumée quand on utilise la salle de bain).

Salut EZETA , merci de ton aide mais dans la SDB , je n’ai pas de lampes ni interrupteurs connectés .
Je vais continue de chercher , merci pour vos aides à toutes et tous :slight_smile:
Arnaud

Essayes déjà les flows proposés.
Regardes bien ce que tu as fais et ce que je t’ai proposé car tu ne respectes pas les cartes indiquées.

Bonjour , merci pour vos aides , c’est bon cela fonctionne , ce fut laborieux , mais bon , on apprends de ses échecs :slight_smile:

Plus qu’a implémenter un volume plus faible pour pas réveiller madame le weekend quand je me lève à 6h00 mais ca je sais faire :slight_smile:

1 Like

voici la version avec la modération du volume en weekend

1 Like