Dashboard personnalisé - Node-Red

You can install “webapp browser”. There are several kiosk apps for the iPad2, and that one seems to work the best. (you can hide the statusbar and more).
https://apps.apple.com/us/app/web-app-browser/id995466042#?platform=ipad

1 Like

Alors un grand bravo pour ton dashboard, hyper classy !
+1 pour un tutoriel :slight_smile:

1 Like

Perfect ! Thanks :slightly_smiling_face:

@Goulven

Oui nas synology et docker fonctionnel :slight_smile:

+1 pour un tutoriel :slight_smile:
ou une opportunité de partager le code Node Red JSON (export) avec nous? :slight_smile:

En attendant, une autre source de mise en forme CSS transparente:

(source: javascript - transparent UI box in CSS - Stack Overflow)

Pas de soucis, je partagerais le JSON avec plaisir, mais je vais nettoyer un peu le code et rajouter des commentaires avant, parce que pour le moment, disons que c’est un peu le bazar :wink:

4 Likes

Pétard, visiblement mon NAS Synology n’est pas compatible avec Docker … :anguished:
Y a-t-il une solution alternative sur Synology avec un processeur Realtek sans Docker ?

Vas investir dans un raspberry :joy::joy: ça coûte pas grand chose car là je peux pas t’aider

Le problème c’est que j’ai seulement quelques bases en programmation et que je crains de ne pas savoir quoi en faire :grimacing:
Je vais suivre le tuto pour voir si j’y comprend quelque chose :wink:

Bonjour à tous !
Le premier tuto de la série est en ligne : Installer Raspian sur un Raspberry

En venant à bout de ce tuto, vous devriez avoir un Raspberry connecté à votre réseau et (important), avec une IP fixe.

Si vous avez des questions à propos de ce tutoriel, posez-les directement sur le topic du tuto plutôt qu’ici, merci :slightly_smiling_face:

Riko

1 Like

Bonjour @DeepBlueNine ,

J’ai qu’une seule chose a dire, ton dashboard est magnifique. Je ne voulais pas me lancer sur Node-Red car les dashboard que j’ai vue jusqu’à maintenant ne m’avais pas convaincue, mais le tien ma donnée envie de me lancer.
Serait-il possible de partager ton template pour m’aider à faire le mien, car niveau html/css je suis largué.

Merci
@+Guiro

Merci ! Pareil pour moi, c’est pour ça que je me suis lancé dans cette personnalisation :slightly_smiling_face:
Pour le CSS, pas de soucis, je vais le partager, mais il va falloir attendre un peu. Je suis sur les tutos pour le moment et mon temps libre n’est pas extensible. Une fois les tutoriels terminés je passerais sur le CSS.

Le problème c’est que tout le CSS n’est pas regroupé au même endroit. Il y en a des bouts un peu partout dans les templates, même si j’ai essayé de regrouper un minimum pendant le développement. Donc pas facile à partager, surtout sans explications et/ou commentaires dans le code. Mais ça viendra !

Bonjour à tous,
Le second tutoriel sur l’installation de Node-Red et MQTT Mosquitto est en ligne :slightly_smiling_face:

Bravo pour ce dashboard très bien organisé! J’ai testé un shouilla nodered et c’est vraiment top, merci pour tes tutos. Il me manque juste un truc: la tablette ! :rofl:

Tu crois que c’est utilisable sur un iphone? Parce que faut reconnaitre que l’interface Homey sur l’app n’est pas des plus conviviales.

Moi je le mets sur un Google nest Hub. Il existe maintenant deux taille. Il y a pas les fonction Tablette mais il y a plein dautre avantages, sa montre des belles photos, ou plus pratique tu peut ecouter de la musique , voir des video, et bien sur il y a la commande vocal OK Google ou tu peut utiliser pour piloter plein de composants.

Google Nest Hub Max évaluation - Pocket-Lint

@MoPepettes, merci :slightly_smiling_face:
Pas de problèmes pour le faire tourner sur un iPhone, il faut juste l’adapter à la taille de l’écran.
Dans le cas présent, j’ai vraiment conçu le design pour un écran avec un ratio 1024x768, celui d’un iPad.

Le troisième, et avant dernier tutoriel, est en ligne !
Paramétrer MQTT Hub et MQTT Client avec Homey

1 Like

Et le 4ème et dernier tuto est ici :

En bonus, le code CSS de mon Dashboard.

J’avoue ça serait top, j’ai pas trop de soucis à mettre des noeuds dans node-red mais pour avoir un résultat similaire je me perds dans node-red dashboard … au moins ça serait une forme d’exemple / point de départ, bien utile… Si jamais suis aussi sur slack