Configuration Heimdall

Merci pour l’idée. J’avais une batterie limite effectivement mais ce n’est pas ça.

D’autres idée?

Petit up la dessus. Je ne trouve toujours pas la raison de ce soucis.

J’ai eu réponse. Je n’avais pas activé les délais dans objets → paramètre. :sweat:

Bonjour,
pouvez vous m’indiquer quel appli vous avez installer pour que la vignette mobile apparraisse pour envoyer notif ?
merci

Il n’y a pas d’application, c’est intégré à Homey. Quand tu ajoutes une carte, sélectionne « Notifications push ».

Merci Sébastien
effectivement, le logo me faisait penser a une appli pour mobile et n’avait pas vu la notif en push
c’est parfait merci encore
bonne soirée

Bonjour,
Etant nouveau dans le monde de la domotique pouvez-vous m’expliquer l’intérêt de heimdall et si il sert encore avec les dernières mises à jour de homey ?
J’ai l’impression que les flows font la même chose mais je me trompe peut-être.
Merci

Heimdall est un application d’alarme assez complète et plutôt bien faite. Elle gère plusieurs modes, les capteurs sont déjà recensés dans l’application et peuvent être ajouté à différent mode, les délais d’armement et d’alarme sont configurables. Ça réduit grandement le nombre de flow à créer.

@sebyldino merci je vais tester pour voir si ça peut me servir. Pour l’instant à mon grand désespoir je n’arrive pas à désactiver une caméra si je suis présent dans le domicile. Je pensais que c’était quelque chose de simple mais visiblement non…

Quel type de caméra?

J’ai une netatmo presence, une bosch 360, une imou ranger pro v2 et une imou ranger 2c

Faut se pencher du côté des applications pour savoir ce qui est compatible.

Il y a aussi la solution avec l’application Webhook si les camera peuvent être piloté par API.

Sous Android, l’application macrodroid permet de mettre pas mal de chose en place aussi mais ça ajoute un intermédiaire.

Hello,
Si tu passes par une prise connectée sur laquelle tu branches ta caméra.
Tu crée un flow qui alimente la camera lorsque tu actives ton alarme en partant
Et un qui coupe l’alim de la camera lorsque tu désactives ton alarme en rentrant

@FloLec Désolé de la réponse tardive je pensais avoir répondu… Merci de ta solution en tout cas c’est une super idée.

Je suis passé avec macrodroid pour le moment mais un peu contraignant de l’utiliser avec mon tel perso, si la dernière personne quitte la maison et que je me sers du téléphone ou si je suis dans un endroit où ca ne capte pas trop c’est galère pour la macro…
Ta solution me plait donc beaucoup :slight_smile: juste peur que ça puisse “griller” la caméra le fait d’alimenter ou non minimum 2 fois par jour la caméra. c’est comme une coupure de courant pour elle.

Bonjour Joe1,
J’utilise depuis quelques temps la config HEIMDALL, pas e soucis pour créer les flows qu’il me faut, et envoyer des images de mes camera ring via notif tel et/ou telegram et pushover, mais je n’ai pas réussi a trouver le moyen de savoir quel est le declencheur de l’alarme pour ne recevoir qu’une seule info .
j’aimerai recevoir une notif avec declencheur et image associée de la camera de la pièce correspondante
merci d’avance

Bonjour Sylv1, dans cet exemple de flux, indiques tu quelquepart que que l’alarme doit repasser en mode activée pour être a nouveau prévenu avec toutes les détections et ce pendant toute la journée si besoin.
peut être peux tu stp me montrer le bas de ce flow

Bonjour !
Dis moi tu as pas créé de flow pour desarmé l’alarme ?
Comment tu as fais stp

Merci à toi

Bonjour à tous,

Julien 39 ans, venant de Jeedom.
Je viens de passer sur Homey disons pour plus de facilité de configuration et d’accessibilité pour la famille en général.
J’ai une petite question qui relance ce fil, car les Topic et tuto en Français sont très rare sur Homey pas évident d’apprendre.
Est ce que quelqu’un a déjà configurer Heimdall avec la caméra extérieur Netatmo afin d’utiliser sa sirène pour l’alarme ? ainsi qu’éventuellement le push d’une photo ?

Merci par avance et bonne journée.

Bonjour Julien,

Bienvenue sur Homey,

Sur l’application Netatmo il n’y a pas de carte qui permette le déclenchement de la sirène extérieure. Donc je ne pense pas que tu puisses la déclencher comme ça. A voir si dans l’API Netatmo tu peux trouver quelque chose à utiliser avec Homeyscript.

Pour t’envoyer une image dans une notification, tu peux faire comme ceci:

image
Ici c’est avec une sonnette Doorbird, mais le principe est le même.

Cool

Merci pour les infos!
Et petite question, je cherche également à faire parler Alexa une fois l’alarme activé pour quel le confirme de vive voix ou quel diffuse un message préconçu si l’alarme s’active par exemple
C’est possible ? Car je ne trouve pas également.

Julien Boulanger