Compatibilité de l'interface FG-IBT4 ZWAVE NICE avec homey

Bonjour à toute la communauté francophone Homey. Je m’intéresse à la domotique à la maison depuis quelques mois. Je suis passé par l’achat d’un Raspberry pour y installer Jeedom mais j’ai vécu une mauvaise expérience dû à mon manque de connaissance en informatique.
Bref, après quelques recherches, j’ai découverts Homey qui fait de belles promesses pour les informaticiens en herbe comme moi. Le but de mon intervention ici, est de vous poser la question si la box Homey est compatible avec mon interface Nice FG-IBT4 ZWAVE ?
J’ai un portail Nice motorisé auquel j’ai ajouté cette interface qui me permet de connaitre l’état des ventaux. Cette interface fonctionne avec le réseau Z WAVE. Je sais que Homey prend en charge ce protocole. Mes questions sont les suivantes : si j’achète une boxe Homey, pourrais-je utiliser l’interface de Nice pour gérer mon portail ? Existe-t-il l’Apps “NICE” chez Homey ? Il y aura une distance de 30 mètre max avec la boxe, est-ce dérangeant pour la porté du signal ? La réponse à ces questions conditionnera l’achat de cette Homey.
Je vous remercie par avance pour vos réponses.