Homey Community Forum

Caméra externe : vos meilleures propositions

Hello à tous !

Je sais que c’est un sujet qui revient régulièrement mais je voudrai vraiment’ relancer la discussion.

Pouvez vous me dire les caméras extérieures que vous utilisez et les points positifs et négatifs de chacune ?

D’avance merci

This thread has been moved to the non-english forum, if you have any problems with that please feel free to contact me or another moderator.

Bonsoir,

J’utilise 2 Arlo Ultra.

Positif:

• Fiabilité
  • autonomie
  • Option dans l’application
  • 1 seul modèle pour l’intérieur et/ou l’extérieur
  • qualité d’image de jour comme de nuit
  • latence assez courte entre le visionnage et ce qu’il se passe en réel pour de la 4K (j’ai environ 5 seconde mais je pense que ça joue beaucoup avec le débit disponible)
  • assez discrète
  • accessoires disponible un peu partout

Négatif:

• le coût
  • le Hub sur lequel se connecte les caméras (perso ça ne me gêne pas mais c’est à savoir)
  • la portée au travers de mur en pierre c’est cuit et il n’existe pas de répétiteur de signal pour augmenter celle ci. Donc bien choisir leur place et celle du Hub
  • je crois que les Ultra ne sont toujours pas compatible Homey

J’ai également une Nest cam Iq indoor (premier modèle)

Positif:

• le tarif n’était pas déconnant il y a 2 ou 3 ans
  • qualité d’image
  • Assistant Google intégré
  • Pas de Hub, l’application Nest suffit

Négatif:

• Pas sur batterie
  • Perte de connexion assez fréquente ou qualité d’image dans la précédente maison en internet ADSL. Actuellement en fibre je trouve que c’est mieux. Donc avoir un bon débit
  • Notification dès qu’une mouche pète
  • Non compatible Homey

J’utilise Home Assistant pour activer/désactiver mes caméras.

Un ami a une Xiaomi, il en est content. Je ne connais pas le modèle par contre.

Les camera IP Poe Onvif fonctionnent bien avec l app Onvif, par contre pas de vidéo, seulement des alertes avec des snapshots. Possibilités de les utiliser comme déclencheur si elles sont équipées de. Un détecteur de mouvement. Hikvision Annke, reolink , Imou etc…,