Caméra externe : vos meilleures propositions

Hello à tous !

Je sais que c’est un sujet qui revient régulièrement mais je voudrai vraiment’ relancer la discussion.

Pouvez vous me dire les caméras extérieures que vous utilisez et les points positifs et négatifs de chacune ?

D’avance merci

This thread has been moved to the non-english forum, if you have any problems with that please feel free to contact me or another moderator.

Bonsoir,

J’utilise 2 Arlo Ultra.

Positif:

  • Fiabilité
  • autonomie
  • Option dans l’application
  • 1 seul modèle pour l’intérieur et/ou l’extérieur
  • qualité d’image de jour comme de nuit
  • latence assez courte entre le visionnage et ce qu’il se passe en réel pour de la 4K (j’ai environ 5 seconde mais je pense que ça joue beaucoup avec le débit disponible)
  • assez discrète
  • accessoires disponible un peu partout

Négatif:

  • le coût
  • le Hub sur lequel se connecte les caméras (perso ça ne me gêne pas mais c’est à savoir)
  • la portée au travers de mur en pierre c’est cuit et il n’existe pas de répétiteur de signal pour augmenter celle ci. Donc bien choisir leur place et celle du Hub
  • je crois que les Ultra ne sont toujours pas compatible Homey

J’ai également une Nest cam Iq indoor (premier modèle)

Positif:

  • le tarif n’était pas déconnant il y a 2 ou 3 ans
  • qualité d’image
  • Assistant Google intégré
  • Pas de Hub, l’application Nest suffit

Négatif:

  • Pas sur batterie
  • Perte de connexion assez fréquente ou qualité d’image dans la précédente maison en internet ADSL. Actuellement en fibre je trouve que c’est mieux. Donc avoir un bon débit
  • Notification dès qu’une mouche pète
  • Non compatible Homey

J’utilise Home Assistant pour activer/désactiver mes caméras.

Un ami a une Xiaomi, il en est content. Je ne connais pas le modèle par contre.

Les camera IP utilisant le protocole Onvif fonctionnent bien avec l app Onvif, par contre pas de vidéo, seulement des alertes avec des snapshots. Possibilités de les utiliser comme déclencheur si elles sont équipées d Un détecteur de mouvement.

Bonjour,
J’aimerais relancer ce post. J’aimerais installer des caméras externes IP alimentées en PoE et les intégrer dans mon futur système domotique. Je souhaiterais mettre en place des scénarios simples, par exemple déclencher les caméras quand je quitte mon domicile ou à partir d’une certaine heure la nuit. Voici ma question :

  • Est-ce que Homey permet d’élaborer ce type de scénarios avec des caméras ONVIF? Quelque soit la marque? Uniquement certaines marques?
  • Quels sont vos retours d’expérience en la matière?

Je souhaiterais acheter la future Homey Pro et, a priori, des caméras Hikvision ou Dahua, sauf si d’autres marques sont plus compatibles avec Homey.

Merci pour vos éclairages!

Nicolas

Bonjour,

Au départ j’étais sur des Arlo Ultra, fonctionne avec Homey.

Puis je suis passé depuis 1 an sur des Réolink en PoE, il n’y a pas d’application Reolink mais elle sont compatible Onvif (il existe un app Onvif). Je ne les ai pas intégrées car je n’en ai pas l’utilité.
J’ai un NAS fais maison avec OpenMediaVault, sur lequel j’ai un docker iSpy qui me permet d’enregistrer s’il y a mouvement. Les paramètres permettent d’enregistrer et de réécrire sur les plus ancienne videos.
Cela me suffit amplement.
Je possède également l’intégration Reolink sur mon Home Assistant qui permet d’avoir des triggers sur le détection de mouvement.

Merci pour ton retour!

Je commence à comprendre que l’intégration domotique des caméras n’est pas évidente, en dehors de la possibilité d’utiliser des trigger avec les détecteurs de mouvement, ce qui est déjà pas mal cela dit.
Je vais donc envisager d’installer mon système de cameras indépendamment, ou presque, de mon système domotique.

Ce qui me pose difficulté, c’est qu’il n’est pas évident d’en savoir plus sur l’ergonomie des applications proposées par chaque marque de caméra. Les marques communiquent peu à ce sujet.

Dans quelle mesure est-il facile d’armer ou désarmer le système de caméra selon que je sois chez moi ou pas, de manière plus souple que la seule programmation calendaire fixe?

J’aimerais trouver le meilleur compromis entre les marques les plus grands publics, dont l’ergonomie de l’application a été sans doute plus travaillé, mais les caméras sont moins performantes, et les marques dont les caméras sont plus performantes (à mes yeux Dahua, Hikvision…), mais dont l’application n’est peut être pas ergonomique (je ne sais pas…?).

Si certains ont des retours d’expérience, ce serait utile! La communication des marques sur les fonctionnalités de leur produit n’est pas suffisante.

J’ai aussi des Reolink en Poe mais ne me sert pas d’homey pour les gérer.