NY79
1
Salut Ă tous ,
Jâaimerais savoir si certains dâentre vous ont rĂ©ussi Ă utiliser lâapplication Amazon Alexa.
Pour le moment jâutilise alexa pour commander les diffĂ©rents objects connectĂ©s sur hopmey. Jâai vu rĂ©cemment quâil y avait une application amazon alexa et quâen lâintĂ©grant dans certains flow, je pouvais lâutiliser pour parler.
Par exemple, jâaimerais lui faire dire que le portail est rester ouvert aprĂšs 5 min.
Jâai créé tous les flows mais pas aucune remontĂ© dâAlexa (ci dessous les flows realisĂ©s)
Flow 1
Quand portail âouvertâ
Alors Start âminuteurâ (5 min)
Flow 2
Quand portail âfermĂ©â
Et minuteur âen coursâ
Alors Stop minuteur
Flow 3
Quand minuteur terminé
Et portail ouvert
Alors Alexa says portail ouvert
Est ce que jâai oubliĂ© une Ă©tape dâaprĂšs vous ou y a t il un paramĂ©trage supplĂ©mentaire Ă faire?
Merci pour votre aide
Bonjour,
Je ne sais pas si jâai bien tout compris, mais Ă mon avis si cela ne remonte pas quand tu rĂ©alises la dĂ©tection dâappareils cĂŽtĂ© alexa essaye çà :
Tu créés un bouton virtuel sur homey qui dĂ©marre ton flow. puis tu vas sur Alexa et tu fais Ă nouveau une dĂ©tection dâappareil (45 secondes environ). Tu verras apparaitre ton bouton sur alexa que tu pourras commander Ă la voix.
Bonjour NY79,
Oui tes flows sont bon.
Par contre attention, il existe toujours une instabilitĂ© dans lâapplication, parfois Alexa ne dis rien, ce qui est gĂȘnant.
Pour palier Ă ce problĂšme pour le moment, tu peux en effet utiliser la solution de sven, câest Ă dire, cotĂ© Homey crĂ©er un virtuel que tu active au bout de 5 min et que tu dĂ©sactive quand ton portail est fermĂ© et cotĂ© Alexa faire une routine quand le virtuel est activĂ©.
William.
NY79
4
Ok merci pour vos retours
Par contre jâai créé un bouton via virtualitĂ© de vice par le paramĂštre « mode » mais il nâest pas reconnu par alexa
Vous avez une idée
(Désolé je débute !!!)