NY79
1
Salut Ă tous ,
J’aimerais savoir si certains d’entre vous ont réussi à utiliser l’application Amazon Alexa.
Pour le moment j’utilise alexa pour commander les différents objects connectés sur hopmey. J’ai vu récemment qu’il y avait une application amazon alexa et qu’en l’intégrant dans certains flow, je pouvais l’utiliser pour parler.
Par exemple, j’aimerais lui faire dire que le portail est rester ouvert après 5 min.
J’ai créé tous les flows mais pas aucune remonté d’Alexa (ci dessous les flows realisés)
Flow 1
Quand portail “ouvert”
Alors Start “minuteur” (5 min)
Flow 2
Quand portail “fermé”
Et minuteur “en cours”
Alors Stop minuteur
Flow 3
Quand minuteur terminé
Et portail ouvert
Alors Alexa says portail ouvert
Est ce que j’ai oublié une étape d’après vous ou y a t il un paramétrage supplémentaire à faire?
Merci pour votre aide
Bonjour,
Je ne sais pas si j’ai bien tout compris, mais à mon avis si cela ne remonte pas quand tu réalises la détection d’appareils côté alexa essaye çà :
Tu créés un bouton virtuel sur homey qui démarre ton flow. puis tu vas sur Alexa et tu fais à nouveau une détection d’appareil (45 secondes environ). Tu verras apparaitre ton bouton sur alexa que tu pourras commander à la voix.
Bonjour NY79,
Oui tes flows sont bon.
Par contre attention, il existe toujours une instabilité dans l’application, parfois Alexa ne dis rien, ce qui est gênant.
Pour palier à ce problème pour le moment, tu peux en effet utiliser la solution de sven, c’est à dire, coté Homey créer un virtuel que tu active au bout de 5 min et que tu désactive quand ton portail est fermé et coté Alexa faire une routine quand le virtuel est activé.
William.
NY79
4
Ok merci pour vos retours
Par contre j’ai créé un bouton via virtualité de vice par le paramètre « mode » mais il n’est pas reconnu par alexa
Vous avez une idée
(Désolé je débute !!!)