Appli Simple LOG

Bonjour,
Quelqu’un pourrait-il m’aiguiller sur l’application “Simple log”, je ne sais comment l’utiliser.
J’ai des module qui ne sont pas pris en compte dans certains flows !!! Exemple : Action sur un flow ou 5 modules lampes doivent s’allumer, 4 s’allument et non 5 ! Aucune explication !
Je souhaite donc pouvoir identifier la cause avec “Simple log”. Je précise que je ne suis pas un pro en codage et autre…
Merci par avance pour votre aide
Pierre

En fait l’appli note ce que tu lui dis dans le flow… pour des logs “techniques” c’est sur http://developer.athom.com/

Bonjour Greg,
Merci pour ta réponse. J’avais essayé de placer cela dans le “alors” en choisissant “add something to the log” mais ensuite j’ai un tag à sélectionner ! dois je utiliser le tag du module qui ne fonctionne pas tout le temps ? dois-je placer cette carte après chaque module pour contrôler l’activité ?
Peux tu me donner un exemple de suivi d’un flow déclenchant 2 modules par exemple.
Merci par avance,
Pierre

En fait les tags correspondent Ă  des informations transmises par les modules.
Par exemple ma station météo transmet la température et je dispose d’un tag “temperature”. Du coup dans la carte du log je peux mettre : La température est de : température.
Pour ajouter l’information, je clique sur la petite étiquette grise à droite et je sélectionne dans la liste l’information qui correspond.


Si le tag correspond à un des devices qui est utilisé dans to flow (c’est le cas dans mon exemple), tu le trouves en haut de la liste sous “Tags locaux”.

Cette carte doit être placée dans “alors” effectivement et tu peux utiliser n’importe quel tag, que ce soit celui d’un device du flow ou pas. Tu peux la placer où tu veux.
Le seul truc c’est que les cartes s’exécutent en parallèle : si une instruction (éteindre une lampe) ne s’exécute pas, tu auras quand même une entrée dans le log.

Question : est ce quand tu vas dans “appareils” et que tu allumes la lampe, ca fonctionne ? quels modèles d’ampoules/prises ?
Ce serait bien que tu mettes une image de ton flow

Greg,
Grand merci pour ton aide, effectivement j’ai été côté dévoppeur et dans la rubrique appli simple log j’ai un retour correct me semble-t-il. Voir captures.
Pour répondre à ta question quand j’allume directement mon module cela fonctionne (Prise wall plug fibaro).
Capture2

Tu devrais mettre la 3ème carte (Fibaro) en premier (on est d’accord que ce n’est pas un wall plug sur ton image ?)
Ensuite tu devrais mettre un délai dans les cartes “Simple LOG” : par ex. 5 secondes. Le temps que le fibaro traite l’instruction et retourne ton nouveau status.

Greg,
Ok bien pris, je fais ça. Effectivement le flow était un flow pour maitriser l’appli “simple log”. Voici le flow qui me pose un prob.
L’esprit : J’allume mes deux chevets (wall plug), Je ferme tout avec un flow déjà créé, puis j’éteins tout avec un autre flow.Je ferme le volet piscine qui n’est pas dans mon flow tout fermer. Ensuite je place un off des deux chevets à 15mn et je désactive mon bouton virtuel pour pouvoir l’activer à nouveau le lendemain.
Prob : un chevet ne s’allume pas dans 90% des cas.

Hum… j’ai pas trop d’idée. Tu pourrais essayer de mettre l’extinction des 2 chevets dans un flow à part pour voir…

Greg,
Ok, je vais essayer. sais tu comment je peux contrôler que mon ordre est bien envoyé mais n’a pas été réceptionné par mon module (distance, maillage, autre…).
Pierre

C’est au delà de mes compétences… mais si ca marche lorsque tu actives la lumière manuellement il n’y a pas de raison que ça ne fonctionne pas dans un flow

Greg,
Ok je continue Ă  investiguer. Je te remercie pour ton aide Greg. Pierre

Hello Ă  tous,
Je suis un tout neuf et complètement ignare dans ce domaine.
Heu pour commencer, il y a pas un Tonic pour ce présenter ou ça se fait plus sur les forum? :sweat_smile:
J’ai déjà ma 1ère question, y a t’il un moyen de savoir si le lien entre l’a box et le dispositif est perdu? En gros j’aimerais activé un Plug on/off d’Osram dans un endroit qui ne se voit pas et auparavant j’avais des problèmes de connexion avec le pont Hue. Maintenant j’aimerais avoir une notification ou similaire qui m’annonce que la commande n’a pas pus être effectuée à cause de la perte du dispositif.?

Bonjour JĂ©rome,
Bon, je ne sais pas si je vais pouvoir t’aider. J’ai eu pas mal d’aide de SVEN essaye de voir ses tutos !!
De mon côté j’ai un prob avec des wall plug en bout de réseau. La façon dont je monitore mes datas sont les suivantes :
J’ai installé Simple log et j’ai donc placé cette carte sur mes flows cela me permet de contrôler l’état et de voir que l’ordre est bien arrivé au flow. tu peux contrôler les données sur la partie déveloper : https://developer.athom.com/
Cependant je continue avec des problèmes malgré tout. cette appli est un peu légère à mon sens. parfois elle m’annonce mon module en false alors qu’il a bien été activé et qu’il fonctionne, parfois l’inverse et même mon retour d’état sur l’appli est incohérent. !! Donc pas top.
Ensuite sur le maillage tu peux le visualiser toujours sur l’adresse developer dans outils “zwave” ou autre (perso suis en zwave). Par contre tu ne maitrises rien sur le maillage !! Suis encore en train de chercher comment ne pas perdre des ordres, pas simple à priori…

Merci pour ton retour Pierre,
J’ai effectivement cru comprendre que Simple log était pas très fiable.
J’ai le temps de faire mes essais mais merci pour le lien qui peut m’apporter des informations.
Mais pas simple comme tu dis! Surtout en tant que débutant…