Bonjour à tous ! 
Je suis ravi de vous présenter Mon Tempo EDF, une nouvelle application pour Homey Pro permettant d’intégrer pleinement le contrat EDF Tempo dans votre domotique.
L’objectif est simple : vous aider à optimiser votre consommation électrique en fonction des couleurs du jour et des tarifs HP/HC.
Ce que propose l’application :
-
Suivi des couleurs : Récupération automatique de la couleur du jour et de demain (Bleu, Blanc, Rouge).
-
Tarification en direct : Affichage du prix exact du kWh (€/kWh) selon la période en cours.
-
Jours restants : Compteur des jours restants par couleur pour la saison actuelle.
-
Widget Dashboard : Un widget complet (mode sombre auto) pour voir l’essentiel d’un coup d’œil.
-
Flows avancés : Déclencheurs et conditions pour automatiser vos appareils énergivores (ex: couper le chauffage si demain est Rouge).
Comment tester ? L’application est actuellement en phase de test. Vous pouvez l’installer via ce lien :
https://homey.app/fr-fr/app/com.edf.tempo/Mon-Tempo-EDF/test/
N’hésitez pas à me faire part de vos retours, bug éventuels ou suggestions d’améliorations ! Merci d’avance pour votre aide.
Olivier
2 Likes
Super,merci pour cette super app!
1 Like
merci à vous, faites en bon usage 
Bonjour ,j’ai un problème dans mes flows lorsque je mets une carte heures pleines/creuses en condition.Le flow ne se déclenche pas parce qu’il marque une erreur…
Bonjour,
Dékà merci pour l’application car ça va remplacer une grande partie des mes “bricoles”
Je suis dans le même cas, heures pleines/creuses et couleurs jours.
J’ai l’impressions que les conditions ne sont pas catché correctement, sauf si la conditon de départ est un carte “Mon Tempo EDF” qui génère le bon tag. Je me trompe peut-être.
Mon test, effectué en heures pleines un jour blanc :
Autre point à remonter, je remarqué que le widget est souvent indispo (voir screen).
Est ce parce que nous sollicitons trop l’API derrière ?
Tous les call API passent par le même token ?
Bonjour,
Malheureusement après 15 jours d’utilisation j’ai du réactiver mes bricoles.
J’ai tourné dans tout les sens l’application mais ce qui en ressort aujourd’hui :
- Mauvais fonctionnement des cartes couleurs
- Mauvais fonctionnement des cartes période.
- API souvent indisponible, surement dû à un token API unique.
Si cela pour aider pour des évolutions futures.
Aucun soucis pour faire le beta testeur 
Bonjour,en effet c’est dommage parce que c’est une app prometteuse et j’espère que le développeur se penchera sur les problèmes remontés
Par contre j’ai pas de problème avec la widget,elle est installée sur une tablette murale qui me sert de dashboard allumée 24 sur 24 et elle remonte bien les infos
Je n’abandonne pas l’appli, je pense bien qu’elle va évoluer. Elle est prometteuse.
Juste pour le moment je ne peux me baser sur elle pour mes automatisations.
Pour le widget j’ai effectivement le problème que sur mobile. Il doit faire plus de refresh et donc de call api.
Bonjour à tous, @Julien_Boisaubert @Ewen_Le_guennec
pas mal de boulot, et j’ai d’autres applications en cours, calendar-cloud et bientôt frigate, mais pouvez vous prendre la nouvelle version de test 1.0.2, télécharger la version de TEST.
J’ai corrigé des problèmes de stabilité dont les rappels sur une API et si pas de réponse elle ne rafraichi pas l’écran de suite, et patiente.
pour les flows réparation des Conditions de Flow (Erreur “Red Cross”) et bascule HP/HC plus fiable.
Tenez moi au courant et une p’tîte bière fait toujours plaisirs (a consommer avec modération) 
On travaille de façon bénévoles nous les développeurs et payons même un abonnement mensuel à SHS.
Bonne journée
1 Like
Bonjour,
Merci pour le retour.
Je me doute que c’est du travail et surtout du temps, donc pas de pression (celle qui se boit pas !).
On va tester ça, tu as un lien direct pour la version de test ? Et pour te payer une pression (celle comestible).
Edit: J’ai vu le lien de la version de test 
1 Like
Merci pour la mise a jour,ça marche nickel et hâte de tester tes futures apps!Bonne journée
1 Like