Bonjour Ă tous !

je dois forcĂ©ment passer Ă cĂŽtĂ© de quelque chose de bien Ă©vident pour vous autres, je nâarrive pas Ă trouverâŠ
Mon but :
Je souhaite quâun flow (« mode furtif ») se lance quand deux conditions sont rĂ©unies: il est entre 21h30 et 4h30, et une porte est dĂ©verrouillĂ©e (gĂ©rer par une serrure Nukiune porte est dĂ©verrouillĂ©e (gĂ©rer par une serrure Nuki).
Ce que jâai fait :
1- jâai fait un flow « « mode furtif » qui allume un couloir avec une trĂšs faible luminositĂ©. Quand je le lance il fait ce que je lui demande, jusque-lĂ tout va bien !
2- jâjâai créé un second flow qui lance le premier lorsque deux conditions sont remplies : une Carte donne une plage horaire situĂ©e entre 21h30 et 4h30, une autre carte spĂ©cifiant une action de dĂ©verrouillage sur un appareil Nuki intĂ©grĂ© dans mon Homey qui fonctionne trĂšs bien par ailleurs seul ou dans dâautres flows dĂ©jĂ .
Le problĂšme :
Le flow mode furtif ne se dĂ©clenche pas lorsque jâeffectue un dĂ©verrouillage aprĂšs 21h30.
Pourriez-vous sâil vous plaĂźt mâaider et me dire ce quâil ne va pas dans mon Flow ?
Je vous remercie tous dâavance car je deviens fouâ

Je ne sais pas si câest une grande aide, car je nâutilise que les flows avancĂ©s et mon systĂšme est en anglais, donc les termes peuvent ne pas ĂȘtre correcte en français. Mais jâai eu le mĂȘme problĂšme et jâai utilisĂ© une carte avec un paramĂštre comme âDĂ©marrer Mode furtif avec Oui/Non" et par exemple mis âOuiâ
Dans le deuxiĂšme flow jâai inserrĂ© âSi argument est Ouiâ et le tout fonctionnait. Juste une idĂ©e.
1 Like
Vous pourriez essayer dâĂ©changer les deux heures, puis « inverser » la carte : ce nâest pas entre 4h30 et 21h30
1 Like
Merci Pascal pour la proposition, mais je nâai pas rĂ©ussi Ă lâimplĂ©menter 
Jâai bien trouvĂ© une carte, « dĂ©marrer un flow avec un tag, oui/non » mais je nâai pas pu choisir le tag en question dâune part, et dâautre part. dans quel flow cette Carte va-t-elle ? Autre point, comment et oĂč insert-on « si argument est oui » ?
merci Wim, jâai tentĂ©, mais ça nâa pas fonctionnĂ© malheureusement.
Bonjour, alors je voudrais savoir Ă quoi correspond la premiĂšre condition dĂ©verrouillĂ©? Sinon pourquoi ne pas essayer lorsquâ un verrou est dĂ©verouillĂ© ET il est entre 21:30 et 4:30 alors dĂ©marrer le flow.
1 Like
bonjour,
la carte âlorsquâun verrou est dĂ©verrouillĂ©â nâexiste pas / nâest pas disponible pour la condition âquandâ ? Il en est de mĂȘme avec la carte. « il est entre 21h30 et 4h30. »
Que cela soit pour la catĂ©gorie date et heure, ou bien la catĂ©gorie application/Nuki, pour la condition âquandâ le choix des Cartes est trĂšs limitĂ©, contrairement Ă la foison de possibilitĂ©s pour la condition âetâ. Je ne sais pas pourquoi.
Bonjour !
Bonjour !
Merci beaucoup pour ton message. Jâimagine que tu relies ensuite la carte horaire avec une carte qui lance le flow mode furtif ? Si câest le cas jâai essayĂ© sans plus de rĂ©sultats malheureusement !
Merci Ă toi encore
Bonjour Grégory,
Pour info. Câest une carte flow dans les advanced flows que jâutilise:
et de lâautre cĂŽtĂ©:
Il faut faire attention au type de carte. La premiĂšre est une carte THEN (alors), la deuxiĂšme est une carte WHEN (si). Dans la carte THEN tu peux cliquer sur yes/no pour changer la valeur. Si par contre tu nâas pas besoin dâutiliser yes ou no, tu peux simplement lâignorer et ne pas poser une carte logique derriĂšre comme je lâai fait. Chez moi ca marche sans lâutilisation du rĂ©sultat dans certains flows, par contre la carte sans aucun argumnent nâa jamais marchĂ© chez moi.
1 Like
Il est vrai que ces cartes nâexistent pas. Un trigger est toujours un moment trĂšs court. Par exemple, « la lumiĂšre sâest allumĂ©e ». « Il est 21h30.
Votre flux ne se dĂ©clenchera que si vous ĂȘtes dĂ©verrouillĂ© entre 21h30 et 4h00.
Si la serrure est dĂ©jĂ dĂ©verrouillĂ©e Ă 21h30, vous avez besoin dâun flow supplĂ©mentaire :
Il est 21h30 et la serrure est déverrouillée puis commence le flow furtif
1 Like
Juste une petite question.
A quoi sert ta deuxiĂšme condition ET ? Tu dĂ©clenches lors du dĂ©verrouillage et puis tu vĂ©rifies sâil est dĂ©verouillĂ©. Ceci peut crĂ©er des conditions concurrentielles. Le dĂ©verrouillage a lieu et dĂ©clenche (par exemple au dĂ©but du verrouillage), par contre la carte qui demande lâĂ©tat du verrouillage peut toujours retourner verrouillĂ© car elle ne rĂ©ponds quâavec dĂ©verrouillĂ© une fois le procĂšs de dĂ©verrouillage terminĂ©. Petit test: enlĂšve cette condition ou mets une pause de 30 secondes avant cette carte. Si tu veux garder ce test de verrouillage, et ca fonctionne avec le delais de 30 sec, tu peux adapter ce dĂ©lai pour quâil est en phase avec le temps de dĂ©verrouillage de ton systĂšme. Câest juste une piste que je vois.
1 Like
bonjour Ă tous !
⊠et merci pour vos conseils 
le flow le plus simple fonctionne :
- quand : dévérrouillé
- et : horaires
- alors : flow mode furtif
je pense que le probleme venait de la perte de connexion du Bridge Nuki. La serrure fonctionnait bien en local via bluetooth mais pas plus loin.
merci encore Ă vous tous !

1 Like