Bonjour,
Je possède une Homey Pro ainsi que plusieurs modules Sonoff.
Je rencontre un problème avec un Sonoff Mini Dry (contact sec). Homey le détecte bien, mais uniquement comme un module Zigbee générique, et non comme un contact sec ou un poussoir.
Mon objectif est de piloter l’ouverture de ma porte de garage. Le problème est qu’avec cette reconnaissance générique, je n’ai que les états Marche et Arrêt.
Lorsque j’active le relais, il déclenche bien l’ouverture (ou la fermeture selon l’état de la porte), mais je suis ensuite obligé de repasser manuellement le module sur Arrêt avant de pouvoir envoyer une nouvelle impulsion. Il ne se comporte donc pas comme un poussoir à impulsion.
Est-ce que certains d’entre vous rencontrent le même problème ? Avez-vous trouvé une solution ?
J’ai l’impression qu’il s’agit davantage d’une limitation de la prise en charge par Homey Pro que d’un problème du module lui-même. D’après ce que j’ai pu voir, ce type de support dépend du pilote Homey associé au périphérique, et lorsqu’un appareil est uniquement reconnu comme un périphérique Zigbee générique, les fonctions spécifiques (comme le mode poussoir) ne sont pas disponibles.
Merci d’avance pour vos retours