Relancer un flow de façon journalière

Bonjour,

Je suis tout nouveau dans le monde de Homey :slight_smile: et j’aurais besoin d’aide sur la création d’un flow assez simple.
j’ai plusieurs télécommande Hue et je souhaite être alerté au moment ou la batterie est en dessous de 20%, jusqu’à la tout va bien, en revanche je suis notifier que une fois. J’aimerai savoir si il est possible de relancer un check automatique une fois par jour et d’avoir une notification des télécommande qui ont une batterie faible.

merci de votre aide :slight_smile:

Yoann

Bonsoir Yoann,

Vous pouvez le faire avec ce flow (et un script prêt à l’emploi):

(Traduit avec deepl.com)

Bonjour,
Vous pouvez utiliser cronJob

1 Like

Bonjour,
Avec le temps, vous aurez certainement plusieurs flows que vous ne souhaitez déclencher qu’une fois par jour, ou qu’une fois qu’une certaine condition a été remplie. Pour les flows qui ne doivent se déclencher qu’une fois par jour, créez une variable OUI/NON (p. ex. check batterie déjà effectué aujourd’hui OUI/NON). Dans le flow de check de batterie (qui se déclanche par exemple tous les jours à 10h du matin), mettez que la variable doit être sur NON comme condition supplémentaire, puis à la fin du flow de check et l’envoi des notifications, il faut que ça mette la variable sur OUI. Si vous en restez là, le flow ne se déclenchera plus jamais (ce qui n’est pas le but…), raison pour laquelle il faut ajouter un flow supplémentaire qui remet, par exemple à 2h du matin tous les quelques jours (si vous souhaitez revérifier les batteries tous les quelques jours), la variable sur NON. Avec le temps, le flow de remise sur NON la nuit portera sur plusieurs variables (en tout cas c’est comme ça chez moi…).
Ou alors, vous pouvez aussi faire un flow qui se déclanche toutes les 72 heures, sans utilisation de variables. Il y a vraiment plusieurs solutions.