Passage de paramètre entre 2 Flow

Bonjour à tous,
Je débute avec ma box HOMEY PRO et je découvre petit à petit ses fonctionnalités. Mais avant de me lancer complètement, je fais quelques essais.

Je veux allumer et éteindre une ampoule en utilisant un flow qui en appelle un autre avec un paramètre.

Je n’ai pas trouvé sur le forum comment récupérer le paramètre.

Flow principal :

Flow secondaire :

Merci pour votre aide…

Vous avez besoin de la même carte logique que dans le flux supérieur. Seulement maintenant, vous ne choisissez pas la variable mais la balise de ‘ce flux a commencé avec ’

Est-ce que vous avez un exemple, je n’ai pas compris.
Merci

Si : Ce flux a commencé avec une balise oui/non

Et : La valeur de départ est égale à « oui »

Puis : Allumez

Autre : Éteignez

Je crois que j’ai compris le principe, mais je ne trouve en français la variable “Start waarde”.

J’ai mis temporairement la Homey en Danois. Je n’ai toujours pas trouvé.

Bonjour,

A lire ta question avec les modestes connaissances en ma possession :

J’initialiserais une variable Numerique type Toto que je fixe dans mon premier flow Si XXX alors Toto = 1

Dans mon second flow je fais un test de varible si toto = 1 alors ZZZZ Sinon autre conition Si toto = 2 Alors alumer lumière.

J’espère avoir pu t’aider …

bonne soirée

Oui, c’est une solution que j’utilise déjà.
Mais comme dans un FLOW A il est possible d’appeler avec un paramètre (Oui/non), il me parait logique dans le FLOW B s’il a été appelé avec Oui ou Non.
Ca me parait plus simple.
Merci pour ton retour

Dès que ‘ce Flow est démarreé avec un Tag-Oui/Non’ est connecté à la carte logique ‘…est égal à ‘oui’’, vous verrez des balises supplémentaires disponibles. Probablement l’un des meilleurs de la liste.

(Je ne parle pas français. Alors laissez-moi le traduire du néerlandais avec Google Translate)

Merci…. j’ai trouvé la variable en français : il faut effet connecter la carte Logique pour la voir.

C’est exactement ce que je cherchais…

Merci

:waving_hand:

Si je peux donner 2 autres conseils :

1- Votre flux vérifie toutes les 30 secondes si la variable a changé. Si la variable change, il peut s’écouler 20 secondes avant que le débit ne se déclenche et que les lumières s’allument ou s’éteignent.

Même si cela n’a pas changé, l’ensemble du flux et le sous-flux seront entièrement parcourus. 2880 fois par jour. Alors que la variable peut changer 10 fois par jour.

Il y a un déclencheur « la variable a changé ». Cela ne se déclenche que si la variable change réellement. Ce déclencheur combiné à la logique ‘_bTest_Appel_Flow’ est égal à ‘oui’’ Si vrai : Activer salon AMP.AMP-02. Si ce n’est pas vrai : Désactiver

2- dans votre flux du poste supérieur : ‘Démarrar _fTest_Flow_Parametre avec ‘variable’ attend soigneusement que le deuxième flux soit terminé. L’« attente 1 seconde » est donc superflue.