Intégrer Doorbird à Homey

Bonjour,
Je possède depuis peu une Homey en remplacement du Zipabox V1. Pour le moment, je ne suis pas déçu. Il y avait peu d’évolution du coté de ZIPATO. J’ai profité du remplacement de mon Interphone pour essayer Athom.

J’ai pu configurer on portier avec l’application doorbird. Par contre je n’arrive pas à l’ajouter comme appareil sur Homey. Quelqu’un a t-il deja configuré cette équipement sur Homey ? SI oui, peut-il me fournir la méthode ou me faire un tuto.
merci

Hello,

J’ai configuré mon doorbird sur le dernier firmware de Homey (3.0) et ca fonctionne bien.
Voici dans les grandes lignes la procédure:

  • installer l’apps Doorbird sur Homey.
  • ensuite suivre la procédure d’installation de l’appareil. Normalement le doorbird est détecté automatiquement sur le réseau. Contrôler que l’adresse IP est juste.
  • introduire le nom d’utilisateur du doorbird et le mot de passe. (visible depuis l’application doorbird elle même depuis les réglages/administrations)
  • valider le tout

On y trouve les même fonction que depuis l’application doorbird officielle.

Salutations.

Bonjour, j’ai fait la même chose.
installation du doorbird via l’application officiel.
création d’un nouvel utilisateur pour homey (utilisateur 0003 chez moi)

  • activatiin de API operator dasn les options
  • dans l’interface homey je retrouve mon doorbird (par contre IP non lan !)
  • saisi du code utilisateur et de son mot de passe
    et j’ai le message d’erreur "network timeout at : http://IPDU DOORBIRD/bha-api/info.cgi"

Sans trop m’avancer et vu le message d’erreur, on dirait que l’adresse IP est fausse. Il ne le trouve pas sur le réseau…
De mon coté il est branché en RJ45 et j’ai adressé une adresse IP “locale” fixe depuis mon routeur…

Je l’ai fait hier pour un Doorbird D2101v et c’est pas simple pour avoir tout qui fonctionne :slight_smile:

1/ attribuer une ip fixe au doorbird. Via votre box ou l’appli, peut importe, mais c’est mieux.
2/ ajouter l’app doorbird sur la homey
3/ créer un user dédié dans l’application de Doorbird : aller dans l’administration, puis bouton “ajouter” sous le bloc “identifiant”.
Bien choisir les bonnes options dans le bloc “Autorisation” lors de la création de l’utilisateur
Sauvegarder et patienter bien 10 minutes.

4/ dans Homey, Appli, le “+” en haut, et ajouter le doorbird qui doit en théorie être vu tout seul comme un grand
5/ donner les identifiants créés en 3/
6/ Dans Homey, aller dans paramètres, tout en bas, il y a doorbird
7/ Cliquer sur “Set doorbird notification http urls”

A ce niveau, vous devriez être en mesure de voir ce qui se passe via la caméra du doorbird en ouvrant la tuile du doorbird sur Homey
Mais à ce niveau, Homey ne detecte pas quand quelqu’un sonnne.

Donc :
8/ Dans l’appli mobile du Doorbird, dans l’admin, sous le bloc “Capteur de mouvement”, choisir paramètres, puis calendrier des mesures.
Ouvrir le menu en haut à gauche (l’espece de cloche), et choisir appel http(s)
Dans le menu du haut au milieu, choisir homey doorbell trigger
Choisir les heures ou l’on veut que ca fonctionne (un clic sur le carré en haut à droite remplit tout)
Faire pareil pour les 4 menus du milieu (trigger 1, trigger 2, etc.
Retour x 2
Sous le bloc Contrôle Expert, calendrier sonnette, faire pareil

Ca devrait marcher

Effectivement, nos messages se sont croisés.
La configuration initiale a causé problème en ce qui me concerne. Lors de l’installation du Doorbird, j’avais une adresse IP type externe qui en plus ne correspondait pas à celle de mon domicile. Je soupçonne un conflit à cause de mon routeur ! j’ai pas mal d’équipement connecté et je ne suis pas suffisamment compétent pur maitriser les rouages du codage et de la programmation. J’ai supprimé puis réinstallé l’application doorbird Homey.

Quoi qu’il en soit, après avoir suivi les étapes déjà citées plus haut, j’ai réussi à avoir retrouvé le Doorbird sur Homey. Je comptais faire un Tuto, mais AxelPG a déjà fourni de façon claire les étapes.

Je précise juste deux points :

  • la création de l’utilisateur est faite sur l’application Doorbird et le mot passe est généré automatiquement par l’application (paramètre/administration/autorisation dans application Doorbird) et bien donner les autorisations à l’utilisateur (notamment “API Operator”)
  • dans l’application Doorbird, il faut retrouver “Homey” dans “la partie visite http” (paramètre/administration/favoris/visite http) sinon rien ne remonte vers homey.
  • après la config des relais et du capteur de mouvement doit effectivement autoriser homey comme explicité ou point 8. Dans mon cas, il m’ouvrait automatiquement le relai 1 lors du déclenchement de la sonnerie :grimacing:. problème résolu après avoir joué avec le menu calendrier de mesure ! mais je ne donnerais pas plus de détail sur le fonctionnement parce que ce êtes pas encore claire pour moi :roll_eyes:.

Voilà

Bonjour a tous
Merci pour votre support qui m’a bien aidé pour paramétrer mon portier.
Par curiosité êtes vous satisfait du doorbird car sauf si le mien a un problème :slight_smile: => qualité vidéo saccadée
=> qualité audio plus que juste : il y a un temps de latence de 2 à 3 secondes entre chaque phrase
=> notification qui remontent de 10 à 15 secondes après le mouvement ou l’appui sur la sonnette

Et je vous confirme que je suis en fibre avec une alimentation en câble ethernet + secteur

Pour un portier à 500 euros, je trouve ça un peu limite

Merci pour vos retour

J’ai oublié c’est le D1101V !

Effectivement il y a souvent un décalage de quelques seconde. Le plus désagréable c’est au niveau du chargement de application et/ou de la vidéo qui prend plusieurs secondes… Le pire c’est lorsque la personne au portier est impatient et se retrouve à rappuyer sur le bouton avant même le chargement… Bref

Cela semble fortement lié au cajrgeoent côté application. Parfois cela arrive aussi qu’entre mon tel et celui de ma femme… Le sien soit plus rapide à sonner et à charger.

Peut être qu’avec le carillon et /ou lervan dédié doorbird c’est plus rapide mais je n en ai pas dans ma configuration actuelle

Après intégration du doorbird à homey j’ai commencé à faire certains flow pour allumer une lumière la nuit en cas d appui sur sur sonnette.

Toutefois, la lumière se déclenche aussi Bien lors d’un appui sur la sonnette que lors de la détection d’un mouvement
Pourtant, j’ai bien dit Indique dans mon flow « doorbird ring »

Vous rencontrez le même problème?

Après différentes recherches, il semblerait que je ne sois pas le seul à rencontrer ce problème.
La façon de contourner cette ano, dans “Capteur de mouvement 4” (zone administration), il ne faut rien indiquer comme valeur de mesure des "appel HTTP(S).
Ainsi, seuls les appels liés à l’appui sur la sonnette seront transmis à Homey, tout en continuant de recevoir des notifications mouvements via l’application doorbird.
Il y a peut être d’autres solutions mais ça marche pour moi et ça me permet ainsi de demander à homey de me prévenir en parlant quand quelqu’un sonne à la porte

bonojur,
je déterre ce post sur doorbird. J’ai un D101 j’ai bien mis une IP fixe, bien coché l’option API du nouvel utilisateur que j’ai créer uniquement pour homey.
Lorsque je vais sur nouvel appareil et donc l’appli doorbird sur Homey, il voit bien mon doorbird, mais après que j’ai rentré mon ID utilisateur (nouveau), homey m’indique une erreur inconnue est arrivé erreur 400.
j’ai relancé l’appli doorbird, retiré et remis l’app sur homey, mais rien de plus
Pouvez vous m’aiguiller?
Merci
Yann

probleme resolu, j’ai reussi a maintes reprises et c’est passé

Hello

A moi de déterrer ce topic, j’ai mon DoorBird qui est appairé à mon homey.
Lorsque quelqu’un sonne, j’ai bien mon évènement qui déclenche une sonnette chez moi.

J’ai acheté un bouton sans fil pour activer la gâchette sans sortir le téléphone mais depuis homey il n’y a aucun relay disponible pour l’action « open the door with relay ».
Savez vous si je dois activer ceci côté doorbird ou homey ?

Merci d’avance

Il me semble qu’il te faut définir les appels HTTPS dans l’application Doorbird → Administration → Appels HTTPS.

Et définir ensuite une plage horaire pour les actions:


Chez moi c’est désactivé pour le relai, mais il te faudrait tout cocher (avec la case en haut à droite) pour autoriser tous les horaires pour l’action “Homey Relay 1 Trigger”. (Comme pour le carrillon).

Par contre c’est bizarre que tu n’ais pas cette carte:
image

Merci beaucoup pour votre réponse.

J’ai bien les trois appels https enregistrés ainsi que la plage horaire entièrement coché pour le relay.

Mais depuis homey aucun relay n’apparaît.