Bonjour,
J ai beau essayer de comprendre dans lesdivers posts de ce forum comment faire remonter le nom d’ un appareil dans une notification push, je n y arrive pas.
Je m explique :
j ai un groupe qui regroupe plusieurs capteurs de température n’incluant pas de mode alarme avec seuil de température.
Je souhaiterais que quand l un des capteurs du groupe passe un seuil de température, je reçoive une notification de la valeur de température assortie du nom du capteur et/ou de sa zone.
J ai donc naïvement créé un simple flow :
- lorsque température devient supérieure dans le groupe
- Alors notification push.
Mais du coup, problème, impossible de taguer le nom ou la zone dans la notification. Logique, seule la valeur température remonte, me direz vous.
Je suis passé par advanced flow, mais probleme en passant par device capabilities “watch” :
1- Si je le mets en declencheur, il ne se déclenche pas une fois enregistré.
2- Si je le mets entre le déclencheur “seuil température” et la notification push finale, il me donne des tags utiles a intégrer sauf que en mode test, il me demande d entrer des valeurs pour chaque tag device id ou zone. Ca marche en mode test avec les valeurs que je rentre mais, une fois le flow enregistré… il ne déclenche pas non plus….
Bref, quelqu’un aurait il une idée de flow simple permettant d’ exploiter correctement les groupes dans un flow en identifiant l’ objet qui remplit les conditions demandées dans un notif push ( j espère que ça sera transposable a un appel phone home )?
Merci par avance,
Cordialement,
Cedrick