Décodeur Orange TV

Bonjour à tous
Je suis en train de créer un app pour piloter et automatiser les commandes pour les décodeurs TV Orange. L’un de mes objectifs : “si je suis à la maison, il est telle heure, la télé n’est pas encore allumée; alors allume là, mets la chaine de mon émission préférée, et mets la pause”.
Discutons ici de l’appli (quand elle sera publiée), et de toutes vos idées !

1 Like

Journal des changements :

Version 1.1 (07/07/2021) :

  • allumer / éteindre le décodeur
  • commandes du volume et mute

Version 1.1 (19/07/2021) :

  • affichage du numéro de chaine en cours dans l’icone du device (activer dans les paramètres du device)
  • choix de la chaine à regarder (via l’interface et également en Flow)

Version 1.1.1 (22/07/2021) :

  • gestion des chaines sans EPG ID, comme netflix
  • paramétrage par l’utilisateur de chaines favorites, pour accès direct (dans paramètres avancés)

Version 1.2.0 (28/07/2021) :

  • ajout des boutons “Pause” et “OK”
  • ajout de cartes Flow conditions : si telle chaine est mise ; si la diffusion est en Pause
  • ajout de carte Flow action : met en pause / en live

Version 1.2.3 (16/09/2021) :

  • corrections de bugs et stabilisation de l’application

Version 1.2.7 (23/01/2022) :

  • encore quelques bugs corrigés
  • ajout des boutons et flows chaines suivante / précédente

Bugs : sur le nouveau décodeur 4K (décodeur TV4) l’état Live/Pause ne peut pas être synchronisé. Donc la carte Flow de condition ne marche pas. Cela fonctionne bien avec le UHD87. Vivement la prochaine mise à jour de Orange :slight_smile:

Versions futures (sous réserve de faisabilité) :

  • amélioration du paramétrage par l’utilisateur de chaines favorites, pour accès direct
  • autres boutons utiles de la télécommande : flèches de navigation, retour/avance avec Flows
  • lancement et pilotage direct des services additionnels (Netflix, Deezer…)

N’hésitez pas à suggérer vos besoins !

1 Like

Bonjour. Y a til moyen d’avoir un retour d’état du décodeur ? En effets mon décodeur est allumé avec sa télécommande mais apparaît éteint dans homey. Peut on également voir dans homey sur quelle chaîne ou plateforme vod est le décodeur ?

Bonjour
Je constate que ça ne fonctionne plus chez moi non plus
Je regarde ce qu’il se passe et vous reviens très vite

Bonjour
Je viens de publier une 1.2.2 qui implémente une autre méthode de synchronisation, apparemment plus fiable. Elle se mettra à jour sur le store d’ici un jour ou deux.
Je crains qu’il faille supprimer / recréer les devices pour que cela prenne effet, une fois que l’appli est mise à jour.
Merci de m’avoir signalé ce bug.
J’en ai profité pour réduire la durée de synchronisation à 10 secondes.

Merci, cela fonctionne bien.
Il y a t’il possibilité de voir sur quelle chaîne est le décodeur directement sur la tuile ?

Oui tout à fait

Dans les paramètres de l’appareil, cliquez sur “indicateur d’état” et choisissez “canal”

Je constate que l’un d’entre vous a parfois une perte de connection entre son Homey et son décodeur, ce qui faisait crasher l’application.
C’est maintenant corrigé

Bonjour, j’ai créer un flow qui me permet d’éteindre et d’allumer mon décodeur orange + télé + barre de son.

Tout fonctionne sauf que si le décodeur est en veille depuis plusieurs heures le décodeur n’est plus repérer par homey et donc ce n’est plus possible d’allumer le décodeur.

Par contre si j’éteins le décodeur et que je demande à homey de le rallumer quelque minute après cela fonctionne .

Avez-vous une solution à ce problème ?

Merci

Bonne soirée

Bonjour
je vais analyser votre problème et tenter d’y apporter une réponse. Par contre vous me laissez passer les fêtes, je ne suis pas certain de corriger cela avant mi janvier :slight_smile:
Pour bien cerner le souci, et tenter de le reproduire chez moi, quelques questions :

  • quel est le modèle de votre décodeur ? TV4 ou UHD 87 ?
  • comment est-il connecté à votre réseau ? Wifi ou Ethernet ?
  • qu’appelez-vous “le décodeur est en veille” ? est-ce la mise en veille automatique, après un temps d’inactivité ? l’extinction par la télécommande ?
  • qu’appelez-vous “j’éteins le décodeur” ? extinction électrique, par le bouton on/off du décodeur ?
  • question facultative, au cas où j’aurais à vous demander de faire des manips, quel est votre niveau en informatique ?

Merci
D’ici là, je vous souhaite de passer de bonnes fêtes

bonjour ,

désolé pour le retard mais avec les fêtes c’était compliqué.

  • mon décodeur est un décodeur UHD DTIW385 ( le dernier de chez orange )
    -il est branché en Ethernet
    -il s’agit d’une mise en veille par l’appuie sur le bouton de la télécommande et le mise en veille automatique a été désactivé
    -je suis plutôt niveau avancé en informatique

merci a vous,

je vous souhaite également de passer de bonnes fêtes

Merci pour ces indications. Malheureusement je n’ai pas ce décodeur à portée de main, du coup je vais vous demander d’exécuter cette manip, depuis un navigateur web :
Vous allumez le décodeur, puis vous exécutez depuis un navigateur http://192.168.1.81:8080/remoteControl/cmd?operation=10 (en remplaçant bien sûr l’adresse IP par celle de votre décodeur).
Pour ma gouverne, vous mettez en pause le programme que vous regardez, puis refaites la même manip ; et enfin vous mettez en veille (dans l’état où votre Homey ne peut plus déclencher son Flow) et refaites encore cette manip.
A chaque fois vous m’envoyez une copie du résultat ?
Le problème se passe juste après la mise en veille, ou bien plusieurs heures plus tard ? (c’est à ce moment là que j’aimerais avoir le résultat de la commande ci-dessus)
Votre Homey comme votre décodeur sont branchés directement sur la Livebox, ou bien un autre routeur ? ou un switch ?
Merci