Configuration détecteur de fumée Finaro FGSD-002

Salut,
Je viens d acquérir deux FGSD-002.
-Je ne parviens pas à faire remonter régulièrement la température issue de ces capteurs dans homey… l un me donne une valeur passée de 16h, l autre de 3 jours…

  • Je ne sais pas non plus comment configurer correctement les groupes, si toutefois cela a un intérêt? (A priori pas possible de faire sonner les deux lorsque que l alarme fumée se déclenche…)
    -Dernière question, est il possible de faire les maj via Homey ou seulement à partit des boxs Fibaro?
    Merci de vos éclairages!

Salut,
Pour faire remonter une température plus souvent du FGSD-002 il faut modifier les valeurs de la configuration:

  • Paramètre 20 “Report interval (s)” qui indique l’intervalle en secondes où le capteur envoie sa mesure de température indépendamment de la variation. (j’ai mis 500)
  • Paramètre 21 “Report threshold” qui indique la valeur minimale en dixième de degrés forçant la remontée de température mesurée vers Homey. Par ex. j’ai mis 3 pour l’instant, ce qui fait que si j’ai une variation de 0,3°C la valeur est mise à jour vers Homey.
    D’après mes logs, j’ai une assez bonne vue de la variation de température de mon capteur.
    tu peux faire varier ces 2 paramètres en fonction de la pièce qui connait de fortes ou variations de température sachant que plus le capteur transmet, plus la batterie se videra.

Je n’ai qu’un capteur donc pas d’utilisation de groupes.

D’après ce que j’ai compris, la mise-à-jour firmware du capteur ne peut se faire qu’à partir une box fibaro.

@Orion, merci de ces précisions, après un reset ils fonctionnent à nouveau correctement.
Je préfère espacer les délais de façon à économiser mes piles.
J’ai lu que ces detecteurs ont tendance à générer de fausses alertes… y as tu été confronté?

Bonjour, non pas de faux positifs concernant les détecteurs de fumées connectés (alors que tous mes détecteurs classiques se sont mis à sonner en pleine nuit sans aucune raison).
J’ai peut-être du mal à vérifier que mes flows fonctionnent correctement alors que le déclenchement de la sonnerie interne semble être sans problème.
Pour cette marque, ce sont les détecteurs de mouvements qui connaissent quelques faux positifs mais de l’ordre d’1 ou 2 / an.

Bonjour Patrice,
Super, cela me rassure, j ai encore été réveillé cette semaine par un détecteur conventionnel sans raison​:face_with_symbols_over_mouth::face_with_symbols_over_mouth::face_with_symbols_over_mouth:.
Pour les tests il semble qu il existe dès spray produisant de la ‘fausse’ fumée.
Autre question , je viens d acquérir des Fgr 221 d occasion, connais tu ces modules?