Changement de solution

Bonjour,

Utilisateur eedomus, je viens de commander le Bridge pour tester Homey avant de prendre la nouvelle version PRO.

J’avais 2 questions principales,

  • Puis-je importer l’historique de mes thermostats ? Pas forcément envie de perdre l’historique de température de ma maison (j’ai vu du SQL, mais uniquement sur la pro)
  • J’ai vu plusieurs topics parlant de déconnexion, je sais que le module est en Béta, mais quid de la stabilité ? Il est préférable que je reste sur ma solution et test Homey Bridge avec quelques modules isolés, où vous pensez que je peux me mettre en Prod toute ma maison dessus ?

au plaisir de vous lire,
Ludo

Bonjour et bienvenu.

Je viens aussi d’Eedomus à la base et je suis passé à Homey Pro il y a quelques années. Passer à Homey c’est comme passer de l’Âge de la Pierre à l’an 2500 :wink:

Je n’ai pas de réponse à votre première question.

Concernant la 2e, le Bridge n’était pas du tout présenté comme un produit “beta” à la base, mais avec le temps, devant tous les problèmes rencontrés, j’ai l’impression qu’Athom a modifié en catimini la présentation de ce produit pour maintenant le présenter comme un produit “beta”. Il faut savoir que contrairement à la Pro, où presque tout se fait en local, le Bridge passe par des serveurs. Or, il suffit de lire quelques posts sur le forum pour constater qu’il y a de nombreux problèmes avec ce produit. Si j’étais vous, je ferais des tests dans un premier temps uniquement avec des devices isolés (boutons, lumières, etc.), mais en tout cas pas avec des thermostats, et surtout pas tous en même temps. Par ailleurs, le Bridge n’est pas compatible avec les Advanced Flow, ce qui pour ma part serait tout simplement éliminatoire vu l’explosion des possibilités que représentent les Advanced Flow. Pour le HomeyScript vous oubliez aussi avec le Bridge. Si j’étais vous, vraiment j’attendrais la nouvelle Pro avant de tout basculer, et peut-être même encore 2-3 mois avec la nouvelle, le temps que les pires bugs soient résolus.

Bonsoir Picsou621,

Merci pour ce retour :slight_smile: j’avais déjà des vues sur la pro, mais étant en rupture (préparation à la pro 2023 ?) j’ai voulu passer le pas sur Bridge reçu ce jour.

D’un point de vu graphisme, Homey est un saut en avant, il y a rien à dire, mais ça semble plus difficile pour mettre la main dans le cambui…

Installation simple de 2 VR et 2 spots.
Par contre, je suis perdu sur la création de groupes/bouton virtuels (2 applications uniquement pour la ProV1), calibration du VR (ZMNHCD) semble impossible …

Me reste à faire des recherches sur le net :slight_smile:

Au plaisir de vous lire

EDIT : J’ai compris l’usage de la carte “Ce Flow est démarré”, ça ouvre une première porte aux essais