Appli Somfy non ajoutée

Bonsoir,

J’ai la box homey tout récemment. Je veux piloter mes volets somfy rts 2000/1000 que je viens d’installer. J’ai suivi toutes les étapes lors de l’installation de l’appli somfy pour piloter les volets. La configuration est faite avec succès. Mais au moment d’ajouter l’appli (adding device ), rien ne se passe, aucune appli n’est ajoutée pour piloter le volet une fois l’appairage terminé.
J’ai répété la manip plusieurs fois, redémarré la box homey mais toujours rien. Vous sauriez me dire à quoi est-il dû ? Est ce lié à la nouvelle version de l’appli somfy ?
J’ai envoyé un mail au support, j’attends leur retour…

As tu bien au niveau de l’onglets Appareils, lors de l’ajout d’une marque une tuile avec Somfy RTS ?
Et ce là que cela bloque ou après ?

Lors du choix d’un appareil, 2 tuiles apparaissent RTS Socket (pour les prises) et Somfy Blinds (pour les volets)
As tu cela ?


A+
Foxlolo

Bonjour Laurent,

Merci pour ce retour.

J’ai eu les 2 captures, je n’avais pas de souci à ce niveau là.

Mon problème c’est juste après le test d’appairage. Homey essaie d’ajouter l’élément dans mon home ( adding device) mais rien n’est ajouté. J’ai redémarré plusieurs l’appli mais tjrs rien. Je t’ai joint la vidéo de toutes les étapes.

Pour l’instant j’ai laissé tombé l’appli somfy rts. J’en utilise une autre, Sunway Window Covering qui marche très bien pour l’instant.

Merci en tout cas de t’être penché sur mon problème.

Cordialement,

Moussa.

Télécharger Outlook pour Android

(Attachment 20191223_161134.mp4 is missing)

As tu essayé de désinstaller/ réinstaller l’application avec un reboot entre ?

Cela semble ne pas être passé. Peut être limitation du forum.

Effectivement c’était l’autre solution que j’allais te proposer. :slight_smile:

A+
Foxlolo

Bonjour Laurent,

Je pense avoir essayé cela(j’étais tellement désespéré :grinning:).

Mais là avec l’appli Sunway j’ai mon bonheur, je la garde .

Pour la vidéo c’est effectivement le forum qui l’a bloquée.

Merci en tout cas d’avoir pris le temps de me répondre.

Bonne année.

Moussa.

Télécharger Outlook pour Android