Z-Wave - Passer en mode exclusion

Bonjour,
Y a t’il une procédure “mode exclusion” a lancé sur la homey box avant de faire un reset d’un objet connecté Z-WAVE
Merci

Bonjour cpistre,

Depuis l’appli mobile.
Tu vas dans Plus (avec les 3 petits points au dessus), puis Paramètres (la roue crantée ) et là tu cherche Z-Wave, tu click dessus et tu vas avoir 2 options qui sont :

  • Supprimer un appareil Z-Wave
  • Inclure Homey dans un autre rĂ©seau

Et en effet, il vaut mieux sortir un objet proprement du réseau.

Salut!

Il existe également deux autres moyen en passant par la page développeur via un navigateur sur ton ordi: https://developer.athom.com

Alors, y’a un simulateur d’interface qui ce trouve dans le menu “Tools -> Pairing”, le fonctionnement est le même que sur ton smartphone.

Et, y’a surtout la voie qui te permet d’enlever un périphérique qui est mort ou quand l’inclusion c’est mal passée ou encore si t’as fait un reset avant de l’enlever “proprement” de ta box, ou qu’il n’est plus branché…; Alors, “Tools -> Z-wave” tu repères le périph que tu veux enlever et tu vas sur les trois petits points au bout de la ligne. Si le “remove” ne fonctionne pas, il te suffit de cliquer sur “Heal” puir “Test”, et là, logiquement y’a pas de réponse et le bouton “remove” apparait. Y’a plus qu’à cliquer!

1 Like

Salut CĂ©dric,

Merci pour la deuxième solution que je ne connaissais pas.
Du coup, j’ai testé et cela m’a permis de voir qu’il restait beaucoup de trace d’ancienne inclusion que j’ai pu nettoyer grace au Test-Heal-Remove.