Bonjour à tous,
j’ai trouvé à l’adresse https://support.homey.app/hc/en-us/articles/4409687231890-Export-Insights-data un moyen d’exporter des données insights vers Excel . Le problème c’est que quand je voudrais exporter les données je n’ai pas de menu “Download” pour le faire !!!
Je signale que je travaille avec “Homey pro mini” et non pas “Homey pro”.
Bonjour Joseph,
Cette fonctionnalité est toutefois disponible sur le Pro 2026, qui partage le même “firnware” que le Pro Mini.
Est-ce que les trois petits points s’affichent bien à l’écran lorsque tu cliques sur la ligne « Insights » ?
(Traduit avec deepl . com)
Bonjour Peter,
Non je n’ai pas 3 petits points qui s’affichent ni d’ailleurs le menu {Download, Clear data, Delete}
Je continue de chercher. A mon avis ça n’a pas été implémenté sur “Homey pro mini”
Je continue de chercher.
c’est dommage que je ne sache pas te montrer des photos, je ne sais pas faire.
Bonsoir,
Il ne me semble pas normal que les éléments d’Insights ne comportent pas les trois points et la mention “Download”.
Ce bouton te permet d’insérer une image
Accédez à l’application web via https://my.homey.app/
ou via
http://homey.adresse.IP/ ?
“Homey Bot” donne les conseils suivants
Ce que vous pouvez faire
Vérifiez que vous êtes au bon endroit
Rendez-vous sur my.homey.app > connectez-vous > cliquez sur « Insights » à gauche.
Sélectionnez une source/un indicateur à gauche, puis choisissez en haut une période pour laquelle des données sont effectivement disponibles. L’option « … > Télécharger » n’apparaît que pour les statistiques individuelles pour lesquelles des données sont disponibles.
Essayez un autre navigateur ou une autre session.
Actualisez la page, puis reconnectez-vous.
Testez avec un autre navigateur (Chrome/Edge/Firefox/Safari) et/ou dans une fenêtre privée ou de navigation privée.
Désactivez temporairement les bloqueurs de publicités et les bloqueurs de traceurs (ceux-ci peuvent bloquer certains éléments de l’interface utilisateur).
Réglez votre navigateur sur un zoom à 100 % et une fenêtre de taille normale (les boutons disparaissent parfois en cas de zoom extrême ou de fenêtres plus étroites).
Vérifiez si la métrique contient bien des données
Si un capteur ou une métrique ne contient pas encore de données pour la période sélectionnée, les trois points n’apparaissent pas.
Choisissez une période plus longue (par exemple 7 ou 30 jours) ou une autre métrique pour laquelle vous êtes certain qu’il existe des données (comme la température ou la consommation électrique).
Alternative
Exporter via une application
Archive Insights;
Exporte automatiquement toutes les données Insights au format CSV/JSON.
Permet d’enregistrer sur un NAS/SMB, via FTP ou WebDAV, et de programmer des exportations via Flows.
Attention : l’exportation peut prendre beaucoup de temps ; il n’est pas possible de réimporter les données dans Homey.
Bonjour Peter,
J’avais fait une longue réponse qui a planté lorsque j ai voulu l’envoyer. Mais il me semble que je ne l’ai pas perdu et peut être que tu l’as reçu par mail car je l’ai dans mes envois mails.
Tout ceci pour te dire que j’ai résolu mon problème grâce à toi. En me connectant à l’adresse que tu m’as indiquée tout fonctionne parfaitement. J’ai bien récupéré un fichier csv.
Remarque sur le fichier csv :
Les données sont toutes les heures et ce n’est pas exploitables pour faire des études.
La dernière donnée est à 14h alors que j’ai téléchargé à 17h20. Une histoire de fuseau horaire ? Traitement fait depuis mon PC .
Et enfin, j’espère que les" flows" travaillent sur des échantillons plus rapides sinon céleste pas viables.
Encore une fois merci Peter. A la prochaine.
Je suis content que ça ait marché, Joseph !
Je ne peux pas dire grand-chose sur le contenu du fichier .csv, si ce n’est que les statistiques Homey tendent à se stabiliser au fil du temps.
De mémoire :
Les données de :
- la dernière heure contiennent au moins 5 secondes de données
- les 6 dernières heures, 1 minute de données moyennes
- les 24 dernières heures, 5 minutes de données moyennes, etc.
Pour obtenir les analyses les plus précises, vous devez utiliser l’application « Archive Insights » mentionnée plus haut. Celle-ci permet notamment d’exporter au format .csv.
Lancez la commande d’exportation toutes les heures et vous disposerez ainsi en permanence de synthèses de données avec des points de mesure d’une durée maximale de 5 secondes.
On peut supposer que cette « gestion économe » est un vestige de l’espace de stockage limité des modèles Homey de première génération.
Ce serait bien que l’utilisateur dispose d’un paramètre lui permettant de choisir, pour tous les enregistrements ou certains d’entre eux, si les données peuvent être moyennées et à partir de quand.
Athom reste remarquablement discret à ce sujet, et même « Homey Bot » renvoie vers une (excellente) application communautaire pour obtenir des résultats meilleurs et plus flexibles…
Bonne journée et à la prochaine