Création d'un site pour la communauté française

It would be awesome if we can add a small “intro” text to all of the new sub-categories. This way new users know what the category is for. Is anyone able to translate the intro texts that are currently displayed in the English part of the forum? This way I can add them to every French sub-category :slight_smile:
All your help is much appreciated!

1 Like

Hey @Bram,

Thanks for this, any way to move some old topics into new categories ? I can only move mine.
It’ll be easier for people to move at the right place like that.

Regarding the header i assume it’s the big one on the main page ? Here is the translation, i’ve adapted it a little bit :slight_smile:

Bienvenue dans la communauté française Homey

C’est ici que les utilisateurs de la Homey peuvent partager leurs Flows, Applications, Idées ainsi que demander de l’aide.
Joignez la communauté aujourd’hui, ou apprenez en plus sur la Homey.

Démarrez ici : Questions & Aide, Développeurs, Flows, Apps, Recherche

Any plan for a french translation of the official site ? It’ll help to increase the popularity in our country :slight_smile:

Bonjour a tous, je me suis laissé séduire également par la homey, commandé cet après midi. Je viens vous rejoindre pour faire grossire cette communauté francaise naissante. Belle initiative de Yann et beau boulot

1 Like

Bienvenue :smiley:

1 Like

Bienvenue à toi @Sly

1 Like

Bienvenue :slightly_smiling_face:

1 Like

Je suis à fond @Yann ça serait au top

1 Like

Hello

Je suis un nouvel utilisateur aussi de cette “belle” box … :smiley:

J’étais sur autre chose … un truc en Z sur un NAS Synology sous XPENOLOGY et RF-link

C’est quand même plus sympa sous HOMEY …

A la base je suis developpeur, et je cherche une doc assez complète pour voir ce que je pourrais faire (en DEV) sous homey

Bonne journée à tous

Bienvenue à toi @DomLAJO :wink:

Peut-être que ce lien peut t’aider : https://developer.athom.com/

Slt ça fait une petite semaine que je me balade sur le forum homey et je m’y suis perdu plus d’une fois. Pour moi l’idée du forum 100% french c’est une super idée

1 Like

Bonjour,

Nous venons d’emménager dans une nouvelle construction. J’étais parti à la base sur une solution domotique autres J… et je découvre comme beaucoup Homey.

Sa simplicité et son ouverture me séduisent carrément !
Je viens d’acheter un module Fibaro Walli pour attaquer mes volets roulants actuellement en filaire et je pense que je vais craquer pour ce Homey.

Je me présente donc à vous, cool d’avoir une sous partie française ici !

Salut et bienvenue à toi @Gsa :slight_smile:

Concernant le site 100% français ça pourrait être quand même pas mal pour avoir les ressources au même endroit, il faudrait que l’on vote ce serait plus simple ^^

Bonjour tout le monde, Voila petit nouveau dans le monde de la domotique et avec une homey pour commencer xD.

Je commence donc a me renseigner sur ce petit objetConnect, je tombe sur le seul forum et je lis ce post, qui je dois dire au vu de ce qui nous est proposer actuellement est une très bonne idée pour ma part, car effectivement quand je dis nouveau c’est vraiment nouveau dans ce monde, et la… pas facile de trouver les réponses a nos(mes) questions. Et je pense que un forum complètement a part complètement francais est une super idée…

Voilà voilà +1 pour la créaction d’un futur forum xD

Dinamic

Je vote pour !!! Je suis nouveau et j’ai des tas de questions…:grin:

Bonjour à tous,
Je suis tout nouveau dans le monde de la domotique et il est vrai qu’un site dédié serait le top !!
Par exemple, je galère pour configurer mes prises Fibaro et Néo Coolcam, le paramétrage ne se finalise pas. Si vous avez des solutions je suis preneur!
Merci

Bonjour
Je suis nouveau sur homey et je voulais savoir si vous aviez finalement créer le site homey france
Bonne journée

Non mais il y a une page sur Facebook