App: YCH Control

Salut Nayven,
Merci pour le retour.
J’ai dû mal m’exprimer.
Tout ce qui était dans mon appli Legrand (Legrand by Netatmo, thermostat Netatmo, station météo Netatmo) a été reconnu du premier coup et intégré à Homey via Homey ou ton application. Donc ça, c’est super.

Ma question est: j’ai rajouté un module Legrand by Netatmo ce matin, et je n’arrive pas à le retrouver dans Homey via YCH. Un même type de modèle a été remonté hier sans soucis.
Je me demandais donc si je m’y étais bien pris… Ou est-ce que c’est parceque la première est reliée à un radiateur avec fil pilote et l’autre non ?

Pour mon utilisation, mon idée est juste de gérer tout mon chauffage électrique via Homey et le thermostat de la pièce, sans gestion par fil pilote (ce que ne permet pas Home +). D’après mes dernières discussions avec mon électricien, ce genre de demande est de plus en plus fréquente, et il est super intéressé.

Mais de nouveau, ton boulot est vraiment super, je voulais seulement te donner un retour si besoin et t’aider dans ta démarche . Tu ne dois rien à personne et n’a pas à t’excuser de quoi que ce soit, et n’avons juste qu’à te remercier​:stuck_out_tongue_winking_eye::+1:.

Excellent week-end

1 Like

Re Larsouille,

Pas de soucis, au contraire c’est ma propre exigence de proposer un outil de qualité et surtout avant la release de la 5.0 de Homey pour qu’un maximum de personne puisse profiter des produits formidable que sont Homey et l’univers Netatmo :blush: !

Alors à mon avis, pour ton soucis je pense voir quel est le problème. Il faudrait que tu m’envoies de quels modules il s’agit, comment ils sont configurés sur Home + en distinguant bien quel est celui qui marche et l’autre pas.
Parce que si je comprends bien ton soucis, c’est qu’à mon avis sur Home + le module qui marche est configuré comme une prise (de manière plus large un plug) et celui connecté par fil pilote sur ton radiateur comme un élément de chauffage. Mon appli fait la distinction entre ces deux catégories !

Après ce ne sont que des spéculations. Il faudrait que tu puisses m’envoyer les détails mentionnés précédemment pour que je puisse mener ma petite enquête !

Tu peux me contacter par l’adresse mail disponible sur la page de téléchargement de lappli !

En tout cas, merci pour ton retour !

Est-ce que c’est possible qu’elle ne fonctionne plus ?
Lorsque j’essaye d’ajouter un appareil, je clique sur « suivant » et l’app crash pour revenir au menu des appareils installés (sans rien installé évidemment).

Bonjour, l’application est elle toujours en développement ?

Bonjour,

Tout à fait, je pense pas avoir rencontré tous les problèmes possibles. Si possible est ce que vous pouvez préciser quel est le message dans la notification d’erreur que vous recevez ?

Actuellement non, je n’ai pas ma Homey avec moi donc difficile d’avancer… De plus j’ai quelques soucis familiaux etc mais je n’abandonne pas le projet avant d’avoir livrer une version stable qui regroupe un maximum d’appareil :slight_smile:

Bonjour NayvenFR,

Merci pour votre travail, suite à la mise à jour en V5, j’ai installé Contrôle YCH et pour moi ça fonctionne très bien.

Cordialement.

1 Like

Super initiative car Legrand a de très bon produits. J’avais acheté un passe câble connecté pour mon radiateur electric (sans fil pilote) afin de couper l’alimentation du radiateur lorsque la fenêtre des enfants étaient ouverte. Et impossible de bidouiller un lien …
Alors merci :muscle:t2::+1:t2:

1 Like

Super travail. Cela fonctionne parfaitement

Salut tout l’monde,

Je reviens vers vous aujourd’hui pour vous annoncer que l’application est en review par Homey pour ensuite la publier officiellement ahah. Voilà les changements pour cette v1.0.5 :

  • Ajout du support des commandes sans fils pour volet roulant
  • Ajout du support pour sorties de cable sans fil
  • Optimisation globale de l’application et du système de requêtes

Je vais revenir sur les deux derniers points, pour les sorties de cables configurées en mode fil pilote globalement ça marche, mais impossible d’éteindre/allumer l’appareil ni de le passer en mode “confort”. Je contacterai Legrand plus tard pour palier à ça mais au moins vous êtes prévenus.

Le second, c’est par rapport au système de requêtes, je l’ai déjà expliqué avant mais Legrand n’offre que 500 req/jour, c’est suffisant pour certain et pas assez pour d’autres c’est pour ça que j’ai conçu une sorte de “mémoire tampon” qui permet d’économiser certaines requêtes en regroupant les requêtes similaires ensemble. J’ai pour ma part testé l’appli et j’en suis satisfait mais on est jamais à l’abri de bugs, donc n’hésitez pas me faire des retours par ce canal.

Bonne journée,
NayvenFR

PS : Puisque ça fait un moment que je travaille sur cette version y’a pas mal de choses dans le code qui ont été modifiées, donc peut être que les beta testeurs devront réinstaller l’appli au cas ou.

bonjour j’utilise des volets roulants bubendorff que j’ai domotisé avec idiamant avec succès
j’ai tenté d’importer mes volets dans homey via ych control
succès pour l’importation mais ensuite je n’ai aucun contrôle sur eux (dans homey)
? que dois-je faire si j’ai juste les volets sans les commandes ouverture fermeture ?

Salut,

Pour les VR j’ai pu en tester de la marque Legrand (et encore vu que j’ai pas de VR électrique chez moi j’ai juste tester si j’entendais un claquement) mais pas Bubendorff donc je sais pas ce qui se passe mal ahah !

bonjour et bien j’ai suivi tes instructions et )tout a fonctionné et je me retrouve avec mes volets dans homey mais aucune commande avec

alors en refaisant la manoeuvre, au moment de selectionner les volets il y a le message : undefined is not iterable (cannot read property symbol (symbol iterator) et cette fois çà ne marche pas !
alors que tout fonctionne dans home+ ??

Salut ! Si vous ne les avez pas supprimés dans Homey c’est normal, car Homey ne prends pas en compte les appareils déjà enregistrés dans la phase d’appairage. L’autre possibilité c’est que l’authentification a pas fonctionné. J’ai déjà rencontré ce bug une fois, mais depuis aucun problème donc impossible de trouver ce qui pouvait causer le bug lors de mes tests. J’ajouterai un moyen de s’authentifier à nouveau dans le cas ou ça arrive !

Je pense que ça vient de l’encapsulage de la commande (i.e la forme de la requête à effectuer), elle ne doit pas être la même pour des VR commandés Bubendorff et les commandes VR Legrand que j’ai pu tester.

Malheureusement à moins de trouver un heureux donateur qui m’offre la possibilité de réaliser les tests par moi-même je vais avoir du mal à déterminer ce qui se passe mal… De même pour Btcino.

En tout cas, si jamais vous avez les moyens de m’offrir la possibilité de continuer à intégrer plus de produits dans l’app y’a pas de soucis (en plus le plus dur est déjà fait et l’ajout de produit est facile maintenant) !

bon finalement j’ai résolu le problème en utilisant alexa amazon et je ferme les volets en lui demandant tout simplement

Bonjour
de quoi avez vous besoin ?

Salut,

J’ai pas très bien compris votre question !

Bonjour,
Besoin d’une petite aide pour cette procédure.
J’ai créé mon compte Home + Control puis créé un compte développeur, seulement à l’étape 2 je ne trouve pas l’encadré Vous avez créé un compte dans l’app Home + Control avant le 27 avril 2020 ? dans l’APK.
Il y a quelque chose que je loupe mais je ne sais pas ou.
Merci beaucoup

Salut,

Je viens de check et non pas d’erreur de ta part. Ils ont juste mis à jour l’appli !

Pour l’instant j’ai malheureusement très peu de temps pour voir comment t’aider et mettre à jour le tuto…

Je reviens vers vous dès que je peux !

1 Like

Salut,
Merci beaucoup pour ta réponse, je patiente :smiley: :smiley: